Informations diverses...

coupure large

Le livre est en vente à :

BREST...

Librairie Dialogues, rue Monseigneur Roull
Librairie des Voyageurs, 14 rue Boussingault
Centre Leclerc Kergaradec (Gouesnou)

coupure courte

LANDERNEAU...


Espace Culturel  E. Leclerc, rue du 19 mars 1962
Intermarché, 37 rue Hervé de Guébriant
Comptoir des Produits Bretons, quai de Cornouailles
Librairie de la Cité,  6 rue de la Fontaine Blanche
Librairie les Passagers du Livre, 28 rue de la Fontaine Blanche

coupure courte

LESNEVEN...

Librairie St Christophe, 11 rue du Général de Gaulle

coupure courte

PLOUGASTEL-DAOULAS...

Espace Culturel E. Leclerc, Ty-ar-Menez

coupure large

Avis des lecteurs

coupure courte

Remarque : Suzanne et Jean-Marie ont été nos compagnons de route en Espagne.

Chers amis bretons,

Oui nous avons bien reçu votre livre. Merci beaucoup. Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous répondre aussi tard.

Entre 2 courses (préparation de Noël oblige) je l'ai d'abord rapidement feuilleté ( bien sûr en allant au chapitre qui nous concernait...). Merci d'avoir choisi des photos où nous sommes au mieux de notre forme. A présent je le lis étape par étape avec beaucoup de plaisir.

Bien que je ne sois pas encore arrivée à la dernière page, je peux déjà vous dire BRAVO !

Pendant le Camino, nous avions trouvé votre blog original, intéressant, plein d'humour et je trouve génial de l'avoir prolongé au delà d'un simple échange sur une période donnée. Bravo d'avoir pensé à inclure les courriels sous forme de commentaires. D'avoir retranscrit les courriels apporte un autre rythme à la narration (avec ses temps de pause, ses inquiétudes, ses joies, ses encouragements… qui sont le reflet du cheminement) , et une autre dimension en mettant en évidence que la vie, la pensée et le soutien de la famille et des amis font partie de ce périple.

Déjà, rien qu'en feuilletant votre livre j'avais bien apprécié le format et la mise en page : format agréable, mise en page sobre,claire, astucieuse, de bon goût, le choix des photos ( pas trop, mais juste celles qui sont représentatives de vos propos) et les titres que vous avez donnés à chaque étape sont super amusants.

J'apprécie aussi le choix des thèmes dans la narration du Chemin : il y a tellement de bouquins indigestes qui relatent cette expérience mais comme un compte rendu fourre-tout,  quasiment comptable et presque égocentrique et par là souvent démoralisant . Vous avez su mettre l'accent sur l'essentiel du Camino avec beaucoup d'humour, que ce soit dans les régions ou dans votre vécu; même les petits et grands tracas qui font le calvaire du pèlerin, vous en avez fait des sujets pleins d'humour.

Ce que j'apprécie surtout en plus de cette bonne humeur c'est cette mise en valeur de la notion  de partage qui émane du livre : que ce soit par l'évocation des gens que vous avez rencontrés : hôtes, pèlerins,  associations, ou dans l'accueil qui vous a été offert, avec la prise de conscience des métiers provinciaux disparus.

A recommander à tous ceux qui veulent faire le pèlerinage et même à ceux qui ont envie de faire un voyage "d'amitié" surtout en cette période de Noël. Nous le recommanderons à nos amis randonneurs.

Un grand bravo pour cette si agréable réussite.

Pour ma part, je vous remercie car grâce à vous je suis entrain de refaire Compostelle avec un plaisir immense, et puis j'ai appris des tas de mots savants à commencer par  : concaténation (le commentaire de Janine sur commensaux était trop marrant.

Il me semble que vous aviez refait un bout du chemin ? Quid de cette redite? Un autre blog, un autre livre ?
Kenavo.
Suzanne

coupure courte

Je n'ai plus rien à dire après cette  analyse tout à fait pertinente de Suzanne.  Bravo en tous cas , j'ai beaucoup apprécié  votre livre  qui me donne vraiment envie de recommencer et de retrouver cette ambiance et ces lieux magiques où nous sommes  passés.
Bien amicalement à vous et vos familles.
Jean-Marie

coupure courte



retour à l'accueil